L’assurance prévoyance est une assurance qui offre une protection financière contre la perte de revenus en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie ou d’incapacité temporaire de travail, elle peut couvrir également le risque chômage du chef d’entreprise. Il s’agit d’une protection complémentaire à votre régime obligatoire qui dépend de votre profession.
Quelque soit votre statut au sein de votre entreprise, nous vous conseillons afin de faire les bons choix en matière de prévoyance.
Les avantages clés d’une assurance prévoyance pour dirigeant d’entreprise suivi par un courtier
Un travailleur indépendant (créateur d’entreprise, dirigeant d’une EURL, entrepreneur individuel (EI, EIRL), Gérant majoritaire d’une SARL, artisan, commerçant, profession libérale ect..) à la possibilité de bénéficier d’une assurance prévoyance prise en charge par son entreprise.
En effet, en tant que dirigeant, votre société peut prendre en charge vos cotisations. De ce fait, vous bénéficierez d’un avantage fiscal. Avec la Loi Madelin vous pouvez déduire de vos impôts la cotisation de votre contrat prévoyance et ceci dans la limite de votre plafond annuel.
- Nous vous conseillons afin d’optimiser au mieux vos garanties par rapport à votre budget
- Nous sommes votre intermédiaire avec la compagnie tout le long de votre contrat
- Être à vos côté en cas de coup dur !
- Pas d’attente d’hotline pour contacter la compagnie, vous avez un interlocuteur en direct
- Remboursements rapides en cas d’arrêt de travail
- Nos partenaires ne sont que des compagnies reconnues pour leur sérieux
- Vous bénéficier d’un espace personnel pour suivre votre contrat
Choisir de protéger votre famille, vos revenus et votre entreprise.
Un accident, une maladie…
En cas d’immobilisation forcée, vos revenus peuvent soudainement et fortement baisser. En souscrivant un contrat Prévoyance, vous percevez des indemnités journalières en complément de celles versées par votre régime obligatoire.
Description 1 : Face à ces événements qui sont susceptibles de concerner tout un chacun, les prestations prévues par votre régime obligatoire peuvent se révéler insuffisantes pour maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille. Avec une assurance prévoyance, vous complétez les prestations de votre régime, et vous vous assurez de parer au mieux aux risques d’imprévus.
Parce qu’il est difficile d’évaluer ses besoins sans savoir ce à quoi nous avons droit, nous sommes à votre disposition pour établir avec vous un bilan de votre situation et vous remettre un projet personnalisé qui prend en compte les indemnités versées par votre régime obligatoire.
En cas d’arrêt de travail
- Un maintien de revenu par une indemnité journalière avec plusieurs options et franchises possibles.
- La couverture de vos dividendes
- Une maladie, un accident, une hospitalisation…Vous pouvez maintenir vos revenus et protéger votre famille si un événement grave survient.
Vos frais généraux fixes de votre activité en cas d’arrêt de travail
En cas d’arrêt de travail, vous pouvez compter sur votre contrat de prévoyance pour compenser la perte de votre revenu. Mais qu’en est-il de vos frais fixes ?
Si, pendant plusieurs mois, vous ne pouvez plus assurer vos fonctions, votre chiffre d’affaires sera en nette baisse, tandis que vos charges fixes resteront les mêmes : la pérennité de votre entreprise risque d’être alors sérieusement menacée.
Ce contrat prend en charge, en cas d’arrêt de travail
- les frais généraux de votre entreprise (loyer, dépenses d’eau, de gaz, d’électricité, salaires des employés, les taxes et impôts professionnels...),
- la rémunération d’un remplaçant.
En cas d'invalidité
- une pension d'invalidité selon un barème professionnel lié à votre activité.
Capital infirmité en cas d’accident ou de maladie grave
En cas d’invalidité permanente totale ou partielle ou au plus tard dès 3 ans d’arrêt de travail, vous bénéficiez d’une rente jusqu’à votre retraite. Celle-ci est compatible avec la reprise d’une activité professionnelle.
En cas de décès
Mettre vos proche à l’abri par un capital décès, une rente viagère de conjoint, une rente éducation si vous avez des enfants à charge, la couverture de vos frais d’obsèques.
Une garantie chômage du dirigeant
Une garantie Homme Clé ou Associé
- L’homme clé est une personne qui possède un savoir-faire unique qui fait de lui un élément indispensable à l’entreprise. Souscrire une garantie homme clé vise à pallier l’absence de celui-ci.
- Avoir une garanties Protection des associés est nécessaire en cas de disparition soudaine d’un associé et permettra par exemple de racheter les parts du défunt ;
- Pérenniser l’entreprise en cas de perte d’un collaborateur important
- Permettre aux associés de racheter les parts de l’associé décédé
- Protéger votre famille en cas de décès